Mettre en location
avec IZYCO-IMMO
Louez en toute tranquillité
Izyco-Immo dispose de sa propre gestion des biens et peut donc se charge de la location de votre bien. Ayez l'esprit tranquille et passez par nos services afin d'avoir la sérénité au niveau de votre investissement.
IZYCO-IMMO
s’occupe de tout !
Réalisation des
diagnostics obligatoires
Avant de louer votre bien, il est essentiel de réaliser les diagnostiques OBLIGATOIRES destinés à prouver que votre bien est en conformité et en sécurité pour vos prochains locataires. Cette étapes est indispensable pour la location ou la vente de votre bien.
Recherche des
potentiels locataires
Trouver des locataires est parfois difficile et demande surtout beaucoup de temps. C'est pourquoi nous disposons d'une équipe qui étudiera les dossiers entrant et les mettra en relations avec vous afin que vous ayez les locataires que vous désirez.
Prise en charge
des visites physiques
Après avoir trouver de potentiels locataires, nous prendrons en charges les visites afin de faire découvrir au mieux votre bien à louer et faciliter la mise en place de votre location.
Ne perdez plus de temps dans les visites, notre équipe s'en charge !
Sélection du meilleur
candidat
Les visites effectuées, nous reprenons chaque dossier afin de choisir le/la candidat(e) idéal(e) pour entrer dans votre maison ou appartement. Chaque personne fait l'objet d'une étude poussée afin de voir s'il réponde aux critères définis au préalable par vos soins.
Rédaction du bail
de location
Le bail (ou contrat de location) recense les droits et les obligations du propriétaire et du locataire. Si le logement loué sert de résidence principale au locataire, le bail conclu doit respecter les règles (mentions et informations obligatoires) relatives aux locations à usage d'habitation principale.
Ces règles diffèrent notamment selon le type de location (logement loué vide ou meublé).
Réalisation de l’état
des lieux
Un état des lieux d'entrée doit être réalisé lors de la remise des clés (en pratique, le jour de la signature du bail) et joint au contrat de bail. Ce document décrit l'état du logement et de ses équipements à l'entrée dans les lieux du locataire. Un nouvel état des lieux sera fait lorsque le locataire quittera le logement et rendra les clés. En cas de litige, la comparaison de ces 2 documents permet d'établir les responsabilités de chaque partie.